Nous contacter
Terrasse Nature

Terrasses en Bois de Qualité

Installation - Fourniture

Terrasses Garanties 10 ans
CONSEILS DE PRO...
Outillage nécessaire pour réaliser une terrasse en bois

La création d'une terrasse en bois, surtout en bois exotique nécessite un outillage important, précis et puissant. Les bois comme l'ipé, le Cumaru, le Padouk ont des densités supérieures à une tonne le m3, et il est tout simplement impossible de réaliser une terrasse propre avec une scie sauteuse grand public.


Nous vous conseillons de vous faire prêter ou de louer les outils suivants.

 

Une scie circulaire radiale, avec une lame de scie de 42 dents.

Cette machine est l'outil essentiel pour couper vos lames de terrasse à 90 ou 45 degrés ou avec des angles spéciaux. Vous travaillez sans effort et en toute sécurité.

Deux accessoires sont à recommander :

- un support qui permet de travailler debout et non pas accroupi

- un aspirateur connecté, qui évitera d'avaler un énorme nuage de sciure à chaque coupe

Nous utilisons les scies Bosch GC8M de la série bleue, professionnelle, et garantie 3 ans.

 

Deux visseuses sur batterie par poseur.

Il faut une machine pour percer et une machine pour visser. Avoir deux machines évite de perdre du temps à changer d'outil après chaque opération de vissage ou de perçage.

Pour le vissage (en particulier pour le vissage de la structure), nous utilisons des visseuses à choc. Quand on travaille avec des lambourdes et des lames de terrasse en bois exotique, la visseuse à choc (appelée également clé à choc), nous semble indispensable. Elle permet de visser sans effort, sans avoir le poignet sollicité à chaque vis. Certains déconseillent la clé à choc, sans qu'on sache pourquoi. Cette position est ridicule. Bien utilisée, la visseuse à choc est un outil merveilleux.

Prenez des machines légères : vous l'avez à la main toute la journée... Evitez donc les 18 volts inutilement puissantes et lourdes.

Nous utilisons les visseuses 12 et 14 volts Hilti, légères, puissantes et inépuisables.

 

Un Laser trait

On ne s'en sert que quelques minutes par chantier mais son usage permet de réaliser facilement la mise à niveau de la structure facilement et de manière fiable.

 

Un Perforateur et surtout des forets béton de qualité

 

Une scie sauteuse

Un outil de qualité permettra de réaliser des coupes nettes.

Une fois de plus nous avons fait le choix de Festool


Embouts Torx 25


 Une scie plongeante sur rail

La scie plongeante est un outil irremplaçable pour recouper les bouts de lame en un seul trait de coupe. Le rail garantit une coupe fiable et précise.

La profondeur de coupe est réglable, et la fonction plongeante permet de commencer une coupe en plein panneau. La scie plongeante sur rail permettra aussi de réaliser des coupes biaises impossibles à réaliser avec la scie radiale. Nous utilisons le meilleur outil possible : la scie Plongeante Festool.


Un outil multifonctions à lame oscillante "Fein"

C'est également un outil dont on ne se sert que quelques minutes par terrasse mais qui devient indispensable dès qu'on y a goûté.


Une ponceuse excentrique

Un outil économique et polyvalent pour poncer votre platelage à la fin du chantier.

La ponceuse Festool est puissante et infatigable.

Pour les grandes terrasses, nous utilisons également la ponceuse à bandes larges Festool.