Nous contacter
Terrasse Nature

Terrasses en Bois de Qualité

Installation - Fourniture

Terrasses Garanties 10 ans
Le bois  de la forêt engloutie du Panama


Depuis sa création Terrasse Nature a toujours  été attaché à proposer des bois respectueux de la planète.
Tous nos bois sont légaux et importés en conformité avec des directives européennes imposant aux importateurs un contrôle de la légalité et de la provenance des bois ("diligence raisonnée").
Nous pouvons également vous proposer des bois certifiés FSC, dans la plupart des essences, sur demande, et pour une surface minimum de 100 m2.

L'ipé (très recherché et de plus en plus rare et cher) et le Cumaru sont coupés en vertu d'autorisations gérées par le gouvernement Brésilien (leur service des forêts s'appelle l'IBAMA), et par d'autres pays d'Amérique du Sud et Centrale.

Terrasse Nature,  a pu proposer un moment des LAMES DE TERRASSE EN IPÉ ET CUMARU TOTALEMENT RESPECTUEUSES DE LA PLANÈTE.
Ces lames ne sont plus disponibles pour le moment, mais nous avons plaisir à vous faire partager cette anecdote.



Encore une histoire de marketing, penserez-vous !!!!!!   C'est effectivement une histoire. Une bien belle histoire....

Le Canal de Panama a été ouvert en 1914. Il mesure 77 km et voit passer 14 000 navires par an. Pour remplir les écluses du Canal, il fallait disposer de gigantesques réservoirs d'eau. Une immense forêt a donc été noyée.
Les arbres de cette forêt sont ainsi restés sous l'eau depuis un siècle : des ipé, des Cumaru, du bois de rose et de nombreuses autres essences.
La magie de l'histoire : les arbres sont en parfait état. Ce sont vraiment des bois totalement imputrescibles.
Le plus extraordinaire : bien sûr, dès leur immersion, les arbres sont morts et la sève s'est arrêtée de couler. Dès lors, les arbres ont séché lentement sous l'eau et sont maintenant parfaitement stables !!
C'est ce bois que nous vous proposons désormais : des arbres centenaires, d'une extraordinaire qualité, bien secs, et totalement respectueux de la planète.
Ces bois sont coupés sous l'eau par des équipes de plongeurs spécialisés et ramenés sur la rive avec des barges spéciales. Ils sont ensuite sciés près du Lac et rabotés.

Hasard du calendrier, l'émission de télévision Thalassa du 12 Novembre 2010 a diffusé un reportage sur NOTRE exploitation. Nous vous en livrons un court extrait ci-dessous.