Err

Nous contacter
Terrasse Nature

Terrasses en Bois de Qualité

Installation - Fourniture

Terrasses Garanties 10 ans
Votre terrasse en bois avec garantie décennale
Beaucoup d'entreprises ne disposent pas d'assurance décennale ("garantie décennale), et parfois, prétendent que pour la construction d'une terrasse en bois, la garantie décennale n'est pas obligatoire.
Beaucoup de paysagistes sont dans cette situation car ils n'ont pas toujours besoin d'une assurance décennale pour leur activité.
Les auto-entrepreneurs ne sont quasiment jamais couverts.
Les entreprises générales et entreprises de maçonnerie sérieuses disposent souvent d'une assurance décennale mais n'ont pas toujours couvert le risque "ouvrages extérieurs en bois", et donc, au final ne sont pas couverts.

Dire qu'on peut se passer d'une garantie décennale est une grave erreur. Les terrasses en bois ("platelages bois") sont souvent installées par des artisans qui n'ont pas la compétence pour ces travaux, ni l'expérience, ni l'outillage.
Studio de jardin garantie decennale
terrasse bois décennale
Ils posent 3 ou 4 terrasses par an et ne peuvent évidemment pas avoir le même niveau d'expertise que Terrasse Nature (ou nos confrères spécialisés) qui posons 40 ou 50 terrasses par an.
Il y a donc une très importante "sinistralité" (comme disent les experts des assurances) sur les terrasses bois, simplement parce que les DTU, règles professionnelles, et bonnes pratiques sont peu respectées.

Raison de plus pour ne pas prendre le risque d'investir dans un tel projet sans bénéficier de la plus élémentaire des garanties ?
La garantie décennale de votre terrasse bois est votre assurance que si le moindre problème survenait, vous ne devriez pas en supporter les conséquences financières.
Nous sommes assurés chez SMA-BTP, la principale et plus connue compagnie d'assurance du bâtiment et cette assurance coûte cher. C'est pourquoi nous en parlons beaucoup car beaucoup de nos concurrents ne la proposent pas.
terrasse bois décennale
Attention ... Dire que nous avons une garantie décennale ne sert à rien, si on ne peut pas la montrer. (La décennale, ça se montre en début de chantier).
Faites bien attention à ce qui est écrit. Il faut que le certificat d'assurance couvre bien l'activité terrasse bois (charpente, menuiserie extérieure, bâtiments à ossature bois).
Si la décennale d'un maçon ne couvre que les travaux de maçonnerie et de plâtrerie, la partie terrasse bois risque de ne pas être couverte en cas de sinistre.
Nous sommes également assurés pour tous les risques liés à notre activité de construction de bâtiments à ossature bois, la charpente, l'étanchéité de la toiture, ainsi que les corps d'état annexes comme la peinture, l'électricité et la plomberie.
Pas de grands discours. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour voir notre attestation d'assurance pour cette année.