Nous contacter
Terrasse Nature

Terrasses en Bois de Qualité

Installation - Fourniture

Terrasses Garanties 10 ans
Utilisation des chevilles Hilti spéciales
pour fixer une poutre ou une lambourde à un mur.

Quand la terrasse en bois est accolée à un mur de la maison, il est toujours très pratique (et solide) de fixer les lambourdes directement sur le mur.
La solution "bricolage" et fastidieuse consisterait à fixer chaque lambourde sur le mur avec une équerre ou un sabot. Il faut pratiquer plusieurs trous par sabot, et il très difficile d'aligner correctement tous les sabots (quand on perce dans le mur béton ou pierre meulière, le forêt "bouge", dérape...).
Or l'alignement des lambourdes est capital !




Il est beaucoup plus pratique de faire reposer les lambourdes sur une "poutre muralière" (composée d'une lambourde). Cette lambourde fixée au mur supportera, soit les lambourdes, soit, directement les lames de terrasse en bois.

C'est vraiment la solution la plus professionnelle, la plus propre et la plus rapide à mettre en oeuvre :
quelques vis (nos vis spéciales) suffisent ; l'alignement est parfait, puisqu'on fixe toute la longueur en un coup ; la fixation des lambourdes se fait avec vos vis à bois par le dessus, très aisément.



Pour ce genre de travaux, nous utilisons toujours la vis-cheville universelle Hilti HRD. Ce produit professionnel présente tous les avantages :
  • La cheville tient dans TOUS les matériaux (parpaing, brique, plein ou creux, pierre meulière etc...)
  • Le solidité est à toute épreuve. Cette cheville est utilisée notamment pour la fixation d'enseignes, de chaudières, et autres applications où la sécurité est primordiale.
  • Et surtout, la cheville se pose A TRAVERS la pièce à fixer. On fait le trou dans le mur A TRAVERS la lambourde, et on passe la cheville directement. Il n'y a pas besoin de retirer la lambourde, poser une cheville, repositionner avec difficulté la lambourde etc... On est sûr que le trou dans le mur est parfaitement en face du trou de la lambourde, puisqu'on perce à travers.
Pas à pas en images :



On pratique un trou de 10 mm tous les 60 cm dans la lambourde. On cale la lambourde en place pour qu'elle ne bouge pas pendant le perçage.



On positionne la cheville dans la lambourde. La cheville mesure 120 mm : 40 mm dans la lambourde et 80 mm dans le mur. C'est du solide.


On enfonce la cheville avec un marteau, en douceur.


On voit que la lambourde est bien calée, par rapport au trait.


On visse. L'embout Torx 40 donne une puissance de vissage considérable et ne s'abîme jamais.
Prévoyez une visseuse puissante ou une visseuse "à choc".


C'est fait. On passe au trou suivant sans nécessité de dévisser la première vis.