Nous contacter
Accéder à mon compte
Terrasse Nature

Terrasses en Bois de Qualité

Installation - Fourniture

Terrasses Garanties 10 ans

Notre profil de bout de lame exclusif

En général, quand on pose les lames de terrasse, on s'assure de faire reposer l'extrémité des lames sur une lambourde, pour éviter le porte à faux. Cette technique augmente les coupes de lame et a donc pour inconvénient d'augmenter le taux de chute.

Nous vous proposons nos lames de terrasse avec une rainure de type "rainure-languette" en bout de lame (pas sur le côté, mais seulement au bout).


bout de lame en teckbout de lame en teck

bout de lame en teckbout de lame en teck

Cette "rainure-languette" exclusive présente deux avantages majeurs :
  • Elle diminue le taux de chute en permettant de joindre les lames ENTRE deux lambourdes, au lieu de devoir recouper un bout de lame pour tomber à cheval sur le milieu de la lambourde.
  • Elle permet un ajustage ultra précis entre deux bouts de lames, garantissant que les lames seront strictement au même niveau. Pas de risque de "buter" contre une lame qui se serait déformée et dont le bout dépasserait de la surface du platelage.
Cet usinage est simple et peu coûteux. Il fait gagner beaucoup de temps au montage et économise le bois.
Sur les photos ci-dessous, on voit le parfait ajustage des lames grâce à l'assemblage
rainure-languette.
La partie supérieure du platelage est parfaitement lisse, et les lames ne risquent pas de jouer.

bout de lame en teck

bout de lame en teck

Voici encore sur les photos ci-dessous, la mise en oeuvre de notre rainure-languette, sur la pose d'une terrasse teck de 20 m2.



Comme on le voit, il devient possible d'abouter deux lames entre deux lambourdes. On pose donc les lames de Teck comme du parquet, sans se soucier de l'emplacement des joints. Quand on arrive au bout de la longueur, on prend la chute et on la reporte au début de la longueur suivante.
Pour des surfaces régulières, ce système conduit à un taux de chute quasiment nul.