Err

Terrasses en bois de qualité
Lames de terrasse en Cumaru
 
Nous proposons quasi exclusivement des lames de terrasse en Cumaru rouge.
Le Cumaru Rouge (par opposition au Cumaru jaune ou aux lots mélangés, moins chers), est réputé plus stable que le Cumaru jaune, avec une teinte et un aspect beaucoup plus réguliers.
 
Le Cumaru a été mal apprécié du fait qu'il a été souvent proposé en grande surface de bricolage (et dans certains négoces bois) dans des qualités médiocres et surtout mal séché, ALORS QUE C'EST UNE TRÈS BONNE ESSENCE POUR LES TERRASSES.
imaginez votre terrasse bois
Le Cumaru rouge présente toutes les qualités pour construire une belle terrasse en bois : 
- il est très durable. Sa durée de vie est de plus de 40 ans.
- il est très stable : si elles sont correctement posées, les lames en Cumaru ne vont pas se déformer, tuiler ou se voiler,
- son aspect est très régulier, avec un beau veinage,
- nos lames sont proposées en section normalisée de 21 X 145 mm, dans des belles longueurs de 3 à 4 mètres,
- nos lames sont toujours proposées lisses, avec un arrondi sur les angles. Elles ne provoquent pas d'échardes et ne sont pas glissantes,
- les lames en Cumaru ne nécessitent pas d'entretien particulier, si ce n'est, une fois an, un nettoyage au balai  brosse avec un produit d'entretien.
imaginez votre terrasse bois
Le Cumaru rouge est une essence haut de gamme, avec laquelle nous construisons des terrasses de prestige dans de belles propriétés, autour de grandes piscines. C'est un excellent choix pour une terrasse de qualité, dans un budget maîtrisé.
La finition est parfaite puisque nous réalisons un ponçage complet de nos terrasses, en fin de pose (avec un abrasif fin au grain 80).
imaginez votre terrasse bois
La couleur initiale du bois n'est pas le point le plus important à prendre en compte. Selon l'exposition, l'heure de la journée, le niveau de grisaillement, la couleur de votre terrasse sera différente, mais toujours avec du charme et de l'authenticité.
imaginez votre terrasse bois
Cumaru ou ipé ? 
Les lames de Terrasse en Cumaru sont aussi qualitatives que les lames en ipé. 
Ces deux espèces sont assez difficiles à distinguer : même densité (1100 kg/m3, même aspect brun-rouge, veinage comparable, même stabilité et même durée de vie, de plus de 40 ans.
Cliquez ici pour voir nos lames de terrasse en Cumaru
(prix, section, disponibilités)