Pourquoi nous ne proposons pas de lames de terrasse alvéolaires.
|
|
|
Qu'est ce qu'une lame alvéolaire ? C'est une lame en matériau composite, CREUSE.
Le principal intérêt des lames creuses est qu'elles contiennent moins de matière, et sont donc moins chères. L'enjeu est de taille. Les matières synthétiques, même recyclées sont d'origine hydrocarbure et ceux-ci sont chers. Les inconvénients des lames alvéolaires, comparées aux lames pleines sont nombreux :
- Ces lames ne se travaillent pas comme le bois (ou comme les lames pleines) : impossible de déligner (couper dans le sens de la longueur) une lame, de réaliser une belle coupe en biais,
- Les lames alvéolaires emmagasinent la chaleur et se dilatent considérablement,
- Leur résistance mécanique est moins bonne,
Les litiges relatifs à des terrasses avec lames alvéolaires complètement déformées sont innombrables. Ne parlons pas des vraies catastrophes engendrées par les lames bon marché d'origine chinoises qu'on trouve notamment dans les GSB discount.
Devant l'ampleur de ces problèmes, même les GSB commencent à abandonner ces produits calamiteux.
Nos lames TIMBERTECH sont garanties 25 ans. Timbertech est une société sérieuse, leader mondial sur ce secteur. Timbertech propose 4 gammes de lames de terrasse. Si vous comparez les prix de nos lames à des produits de technologie équivalente, vous constaterez que les lames TIMBERTECH ne sont pas les plus chères alors que vous avez la meilleure qualité possible.
Voyez sur les quelques photos ci-dessous, des exemples de lames de terrasse en composite alvéolaires, proposées en grande surface de bricolage.
Photo 1 : voici des lames de terrasse composite alvéolaires vendues en grande surface de bricolage et présentées comme des lames composite haut de gamme. On imagine bien les complications quand il faudra déligner la lame (recouper dans le sens de la longueur) pour s'ajuster à la taille de la terrasse. L'alvéole sera ouverte et la lame perdra toute sa rigidité, sans parler de l'aspect esthétique qui sera désastreux |
|