Nous contacter
Terrasse Nature

Terrasses en Bois de Qualité

Installation - Fourniture

Terrasses Garanties 10 ans
Livraison et conditionnement de votre terrasse bois


Votre terrasse en bois complète (platelage, lambourdes et accessoires) représente une livraison lourde et encombrante : environ 30 kg par mètre carré (soit une tonne pour une terrasse de 30 m2), avec des colis de 2 à 4 mètres de long.

Elle est conditionnée sous forme de "paquets" c'est à dire quelques dizaines de lames cerclées entre-elles, posées sur des chevrons en bois.
Quand la terrasse est installée par Terrasse Nature, nous nous chargeons de la livraison du bois, bien entendu.



La livraison en soi ne présente pas de difficulté mais doit être rigoureusement organisée.
En cas de déchargement manuel, il faudra prévoir (
comme pour un déménagement) :
  • un emplacement de stationnement pour le camion (demander une autorisation à la mairie si nécessaire, pour interdire le stationnement des véhicules le jour de votre livraison)
  • deux personnes au moins, devront être disponibles pour décharger le bois. Le chauffeur du camion n'est pas tenu d'aider du déchargement, et en général il n'aide pas.
  • Compter environ 10 minutes de temps de déchargement pour une terrasse de 20 m2, 20 minutes pour 40 m2, 40 minutes pour 80 m2, à deux personnes (plus le chauffeur).

Déchargement des bottes de lames de terrasse en Teck

Vous devez nous signaler les difficultés particulières de votre lieu de livraison :
  • rue en pente
  • rue inaccessible aux gros camions
  • restrictions de circulation spécifiques (arrêt interdit, couloir de bus...).
Si nécessaire, vous pourrez nous envoyer des photos du lieu de livraison pour que nous déterminions avec vous la meilleure solution de livraison.
La livraison s'effectue en général par des camions "bachés". Les palettes sont chargées sur la camion par le côté et seront donc déchargées,selon les cas, par le côté, ou par l'arrière.


Déchargement des lambourdes (bottes de 9 lambourdes)

Nous proposons en option une livraison par camion équipé d'un chariot élévateur motorisé.
Le chariot élévateur est fixé à l'arrière du camion. Dès que le camion est arrêté et débâché, le chauffeur descend le chariot élévateur du camion, décharge les palettes complètes de lames de terrasse ou de caillebotis pour les amener sans effort à l'endroit de votre choix, sous réserve bien entendu que le chariot puisse passer. Consultez nous pour discuter des contraintes techniques.



Les sangles sur le côté du camion permettent de le débâcher sur un côté pour ensuite
décharger la terrasse, manuellement, ou avec l'aide du chariot élévateur embarqué


Le chauffeur a instruction de vous téléphoner pour vous prévenir de son heure prévisionnelle de livraison.
Il doit être clairement entendu que le contrat avec le transporteur est de se présenter chez vous au moment convenu.
Le déchargement du camion est à votre charge (sauf si on prévoit un déchargement avec un camion grue ou un chariot élévateur embarqué).
Si par chance le camion peut rentrer chez vous sans difficulté et décharger au plus proche de votre terrasse, la livraison sera idéale pour vous.
Dans le cas contraire, la livraison se fera sur le trottoir, à proximité immédiate de l'endroit où le camion sera garé. Le transport de votre terrasse entre le lieu de déchargement sur la voie publique et votre chantier reste à votre charge.


Exemple du volume de lames pour une terrasse de 80 m2

Carte de France