Nous contacter
Terrasse Nature

Terrasses en Bois de Qualité

Installation - Fourniture

Terrasses Garanties 10 ans
La liste complémentaire : ce que les clients doivent accepter
Tolérance et Etat de l'Art
Le bois est un matériau vivant, qui travaille et évolue au fil du temps.
Liste complémentaire.... de ce que les CLIENTS DOIVENT ACCEPTER


Nous sommes attachés à un niveau de finition supérieur.
Cependant, quand nous construisons une terrasse en bois, nous faisons face à une contrainte majeure : le bois est un matériau vivant, qui travaille avant, pendant, et après la pose de la terrasse.

Tout notre savoir-faire consiste justement à réaliser un ouvrage durable malgré la tendance du bois à gonfler et à se contracter en fonction des conditions de chaleur et d'hygrométrie.

Du fait de son comportement particulier à l'extérieur, il faut accepter que le niveau de finition d'une terrasse bois ne soit pas comparable avec le niveau de finition auquel nous sommes habitués pour les parquets et meubles en bois placés à l'intérieur.
Sans être exhaustifs, nous illustrons par quelques exemples les niveaux de tolérance qui doivent être considérés comme acceptables (une liste précise figure dans le DTU 51.4):
  • Ecart d'horizontalité de l'ordre de un degré.
  • Variation de l'espacement entre les lames, entre 2 et 9 mm.
  • Apparition (ponctuelle) de fines gerces en bout de lame ou au point de perçage. Gerces ponctuelles (non traversantes) sur la face de parement de la lame.
  • Sur une coupe d'onglet (à 45°), ou sur les aboutements de lames, un jeu de 2 mm au niveau de la coupe est normal.
  • Espace de 5-10 mm entre le bout de la lame et le mur, ou supérieur si le mur n'est pas droit.
  • Différence de couleur ou d'aspect entre les lames (ces différences disparaissent avec le grisaillement), aspect plus foncé au point de percement des vis.
  • Ecart sur la section des lames de terrasse de 4%.
  • Sauf spécification contractuelle contraire, la longueur des lames de terrasse que nous installons est décidée par Terrasse Nature. Les bois de qualité que nous utilisons sont chers et nous devons être attentifs au taux de chutes. De manière générale, la plus grande partie du platelage est réalisée avec des lames de longueur comprise entre 200 et 400 cm environ, selon nos disponibilités. Nous pouvons, ponctuellement, à tout endroit de la terrasse, utiliser des lames jusqu'à 80 cm (dans la limite de 5% de la surface totale) et des lames jusqu'à 120 cm (dans la limite de 5% de la surface totale).
  • Utilisation diffuse (2-3 bouchons /m2) de bouchons en bois, si nécessaire.