Nous contacter
Terrasse Nature

Terrasses en Bois de Qualité

Installation - Fourniture

Terrasses Garanties 10 ans
Comment construire la terrasse en bois si le seuil
de la porte ou de la baie coulissante est trop bas
(réserve insuffisante)
Photo 1 : il arrive parfois que la hauteur disponible au niveau du seuil de la porte-fenêtre ou de la baie coulissante soit insuffisante pour créer une terrasse en bois.
Il faut en général compter au minimum 7 cm : lambourde 4 cm + lame 2 cm + cale 1 cm
La mauvaise idée dans ce cas serait de construire toute la terrasse avec une structure trop fine ou en fixant les lames de terrasse directement sur le sol béton ou le carrelage.
Il est largement préférable de faire une concession sur la mise en oeuvre en créant une petite marche ce qui permet, dès lors de réaliser une bonne structure, avec des lambourdes de bonne épaisseur, et ainsi d'avoir une terrasse solide, et durable
Photo 2 : une belle marche, spacieuse, est confortable et parfaitement esthétique
Photo 3 : palier légèrement plus bas que la terrasse pour permettre à la porte de s'ouvrir vers l'extérieur. C'est une porte en aluminium et verre qu'on ne peut pas recouper
Photo 4 : la zone juste devant la porte était vraiment compliquée : il y avait seulement 10 mm d'espace entre le sol et la porte.
Nous avons couvert avec une plaque de zinc
Photo 5 : sur cette terrasse en hauteur, le client voulait pouvoir passer sous la terrasse, et la porte fenêtre de l'étage était un peu trop bas. Nous avons donc créé une marche à la sortie de la porte-fenêtre pour monter sur la terrasse en sortant de la maison
Photo 6 : situation inhabituelle. La fenêtre de la cuisine s'ouvre directement sur l'extérieur et donne sur une vieille terrasse carrelée. Nous avons laissé une zone "perron" en carrelage et la terrasse démarre après. Ce n'est pas très esthétique mais on ne pouvait pas faire mieux. Il aurait été possible ensuite d'habiller le carrelage ou de le changer.
Photo 7 : la porte de la maison s'ouvre vers l'extérieur et donne sur un chemin dallé qu'il n'était pas question de changer.
Il a donc fallu créer une terrasse au niveau du dallage, et donc décaisser 20 cm pour permettre de créer la structure sous-jacente.