Nous contacter
Terrasse Nature

Terrasses en Bois de Qualité

Installation - Fourniture

Terrasses Garanties 10 ans
Le grisaillement des lames de terrasse en Ipé, Cumaru,
bois exotiques, pin autoclave etc...
Une terrasse en bois a un charme incomparable. C'est un espace chaleureux, idéal pour déjeûner avec ses amis, se détendre et profiter de ses loisirs. Le bois est un matériau vivant qui évolue et se patine avec le temps.

Qu'elle soit en bois exotique, ou en pin, inéluctablement, votre terrasse en bois prendra une belle teinte grise en une année environ. C'est en général cet aspect grisé et patiné que recherchent la plupart des heureux possesseurs de terrasses en bois.

Le grisaillement s'apparente à un bronzage. Il s'agit simplement d'une dégradation de la lignine sous l'action des UV. Cependant, ce grisaillement n'a pas de conséquences avec les caractéristiques techniques, sur la durabilité et la stabilité de vos lames de terrasse.
Si le grisaillement vous convient, votre terrasse ne demandera pas d'entretien particulier, à part un brossage mécanique tous les 3 mois (balai brosse et lessive Saint-Marc, tout simplement, comme sur un pont de bateau), pour éliminer les saletés et la pollution.

Si vous préférez conserver à votre terrasse sa couleur bois initiale, il suffira d'appliquer une fois par an, un saturateur qui rendra à votre terrasse sa couleur d'origine. Si le bois est déjà très grisé, il suffira, avant le saturateur d'appliquer un dégriseur, pendant quelques minutes.

Quelque soit votre préférence, choisissez toujours des lames de qualité, proposées avec une garantie sérieuse, soignez la mise en œuvre et une fois votre terrasse installée profitez-en de longues années.

Terrasses grisées avant / après
Voici quelques exemples de terrasses dans différentes
essences de bois après exposition


Photo 1: Terrasse en ipé, lames de 14 cm


Photo 2 : même terrasse, 3 ans après. 


Photo 3 : terrasse en Afzelia, lames terrasse de 14 et de 19 cm de large


Photo 4 : même terrasse après un an


Photo 5 : même terrasse en ipé après un an


Photo 6 : terrasse en Cumaru après un an


Photo 7 : Lames de terrasse en ipé, avant grisaillement


Photo 8 : Lames de terrasse en ipé, complètement grisées

Terrasse en ipé non grisée
Photo 9 Terrasse en ipé sur une étanchéité

Terrasse en ipé grisée
Photo 10 : la même terrasse en ipé, bien grisée, après 2 ans
La terrasse a grisé, mais est restée parfaitement stable